Benjamin Moine
Musicien
Benjamin commence la musique avec comme premier instrument la batterie à l’âge de 12 ans, très vite il se passionne pour le jazz et intègre classe de jazz du conservatoire de Marseille ainsi que des formations musicales dans des styles musicaux variés.
Arrivé à Paris en 2004, il commence la contrebasse classique avec Philippe Blard et prend également des cours au CMDL, où il aura l’opportunité de se produire aux côtés du violoniste Didier Lockwood et de l’arrangeur Gil Goldstein pour un projet autour de l’album "Porgy and Bess" de Miles Davis.
En 2012 il enregistre un album live avec le quintet de Vincent Strazzieri "Live à Vialas".
Il se produit dans de nombreux clubs en France et dans la capitale (Sunset, Baiser Salé, Pèle mêle) ainsi que dans des festivals de jazz (Jazz à Vialas, Respire jazz festival, festival Django Reinhardt, Summer jazz festival à Nouméa) et a collaboré avec de nombreux jazzmen français (Julien Alour, Samy Thiebault, Vincent Strazzieri, Malo Mazurié).
En 2016 il commence la clarinette et prend aussi des cours d’écriture classique.
Il crée avec la chanteuse Emmanuelle Rey le groupe Paname Vintage au sein duquel il signe des arrangements autour du répertoire de la chanson française et accompagne également la chanteuse Agnes Bihl depuis décembre 2021.