Charly Labourier
Regard artistique
Charly commence le théâtre à l’âge de 10 ans, mais c’est en 2006, qu’il décide de se former professionnellement en intégrant l’Académie Internationale Des Arts du Spectacle (AIDAS) dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik.
Il co-fonde en 2009 la Compagnie des Passeurs, avec laquelle il créera plus de 8 spectacles en tant qu'acteur et metteur en scène.
En parallèle, il travaille avec divers metteurs en scène et compagnies : Pascal Arbeille, Omar Porras, Lluis Graells, Pascal Durozier, Mangano-Massip, Tutti Quanti, Alain Bertrand, Mimodrame, Collectif Système Paprika, Les Croqueurs, Mystère Bouffe, François Normag, Les Moutons Noirs, Les Tréteaux de France...
Artiste aux multiples facettes, Charly a obtenu en 2014 le diplôme d’artiste mime (niveau III) du studio Magénia (Ella jaroszewicz) à Paris. En 2015, Carole Tallec le recrute dans le Collectif de Clown les Jenoux.
En 2018 il créé sa propre compagnie, Sajou sur un fil, avec laquelle il continue son travail sur le théâtre pluridisciplinaire et écrit son seul en scène, "On va pas s’mentir".
Sa passion pour la musique qu'il a étudié à Londres et Paris le pousse à fonder le groupe de musique Ciao Béatrice, dans lequel il est auteur et interprète.