Julie Dutoit
Musicienne
Julie est une violoncelliste et violiste aux goûts éclectiques. Diplômée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres en 2001, elle rentre en France pour se perfectionner en musique contemporaine. Depuis, son parcours musical n'aura de cesse de s'enrichir au gré de ses rencontres artistiques et humaines.
Julie crée et se produit sur scène dans des spectacles pour enfants ("Chut, les enfants rêvent", avec la compagnie Les archets à Bâbord, "Farces et attrapes", création de la chanteuse Jeanne Plante, mise en scène par Patrice Thibaud, "Mozart ou les notes qui s'aiment") où elle est à la fois musicienne, comédienne et chanteuse.
Depuis 2018, Julie collabore également avec des conteuses. Sa musique se mêle aux mots dans un duo poétique.
En qualité de musicienne intervenante et pédagogue, elle participe au projet DÉMOS initié par la Philharmonie de Paris. Elle travaille également en partenariat avec l'Orchestre de Chambre de Paris sur la création artistique et mise en place de projets éducatifs.
Guidée par sa passion pour la musique baroque, Julie complète ses compétences musicales à la viole de gambe. Son dernier spectacle, "Céleste", est un voyage sans parole où la musique portée par la viole de gambe allie théâtre d’ombre et objets marionnettiques.
